L’ASSOCIATION

L’association oeuvre pour un développement raisonné de la Vallée permettant de ménager le présent et de donner rendez-vous aux générations futures.

ELLE SE COMPOSE :

  • d’un collectif attaché à la Vallée, + de 1500 propriétaires, des clients skieurs, des commerçants et des anciens clients déserteurs.
  • de professionnels de la montagne : clubs de ski, moniteurs, pisteurs et techniciens de remontées mécaniques.

Les professionnels de la montagne sont les garants de la crédibilité des propositions que nous formulons sur la base de nombreuses rencontres avec des personnes qui ont des propositions judicieuses à communiquer. La création récente de notre association se justifie par le travail accompli pour éviter une catastrophe économique pour la Vallée.

Notre objectif est de redonner du dynamisme et des services de qualité à notre station qui en a grand besoin !

Nous sommes partisans d’un développement harmonieux et durable avec des solutions, chaque fois que possible, sans impact visuel, sans consommation d’énergie électrique, sans coût de maintenance, et avec des charges de personnel diminuées.

Gourette et Artouste ont actuellement besoin de skieurs, le ski du futur doit être en Vallée d’Ossau. Il n’y a pas d’autre alternative pour un rebond économique urgent. Nos solutions pour cela sont de nouvelles pistes, des accès à de nouveaux secteurs, redonner de l’attractivité à la Vallée ainsi que des remontées mécaniques modernes.

Nos idées, soutenues par les professionnels, sont là pour guider le Département dans ses dépenses, afin de re-dynamiser la Vallée. Il ne s’agit pas de dépenser plus mais de dépenser mieux.